La mise en garde du Ministre YARK contre les agents de sécurité...

La mise en garde du Ministre YARK contre les agents de sécurité accros des réseaux sociaux

SHARE
YARK Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile
YARK Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile
image_pdfimage_print

Le ministre de la sécurité et de la protection civile met en garde contre l’usage excessif de l’internet et des réseaux sociaux chez les forces de sécurité au moment de leurs activités professionnelles. Dans une note de service, le Colonel YARK Damehame relève que ce phénomène affecte négativement les activités professionnelles de ces agents de l’Etat.

« Il n’est pas rare de constater des personnels de sécurité préposés à la garde statique d’un immeuble ou à la surveillance de la circulation, les yeux constamment rivés sur leurs téléphones portables, sans se sourciller de leur travail et ce parfois en pleine voie publique, sous le regard médusé des usagers de la route », souligne le Ministre Yark qui rappelle à tous les personnels de sécurité que « ces attitudes sont de nature à fragiliser le dispositif de sécurité établi en même temps qu’elles exposent leurs auteurs à toutes sortes d’entreprises criminelles y compris terroristes ».

Les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationale de même que tous les chefs des services de sécurité sont invités à mener des actions afin de « réprimer ces comportements déviants et préjudiciables à la sécurité publique ».

Avec l’évolution de la technologie, l’Internet et les réseaux sociaux sont en mode d’usage massif au sein de la population. Cette note de service sonne comme un avertissement contre ce phénomène auquel s’adonnent certains agents surtout sur les lieux de travail.

Cris DADA