La finale de l’édition 2017 de l’élection de la plus belle jeune fille togolaise aura lieu le 26 août prochain au Palais des Congrès de Lomé. Le comité d’organisation de l’élection Miss Togo renoue pour le compte de cette année avec les super-régionales qui permettront de retenir au finish, 20 candidates pour la grande finale de cette manifestation culturelle qui célèbre la beauté de la jeune fille togolaise.
Après deux années de casting pour la présélection des candidates, le comité d’organisation a décidé de revenir à l’ancienne mode de sélection pour des raisons bien précises.
« Nous avons juste voulu ne pas tout le temps faire la même chose. On a fini avec le casting et nous retournons aux super-régionales juste pour animer la vie culturelle de nos régions qui souffrent déjà de ce manque d’activités culturelles », a expliqué Gaspard Baka, président du comité Miss Togo.
Selon le programme présenté jeudi à Lomé, la première super-régionale aura lieu le 22 juillet prochain au Palais des Congrès de Kara pour les candidates des régions des Savanes, de la Kara et Centrale, et la deuxième prévue le 29 juillet à Lomé pour les régions des plateaux et maritime.
A un peu plus d’un mois de la fin de son mandat, la Miss Togo 2016 dresse un bilan satisfaisant de ses activités. Pour D’ALMEIDA Kokoè Mawubedzro Balbina, il s’agit en effet d’un mandat satisfaisant passé entre le Togo et la France.
« J’ai mené des actions par rapport au thème de mon mandat qui est la protection de l’environnement. J’ai fait de la sensibilisation auprès des jeunes du Togo et d’ailleurs. J’ai réussi à garder mes deux passions que sont l’étude et le journalisme. J’ai voyagé et vécu des choses extraordinaires. Je pense qu’en tant que Miss, j’ai pu représenter mon pays le Togo », s’est-t-elle réjouie.
Il faut rappeler que le concours Miss Togo est à sa 23è édition cette année. Les inscriptions prennent fin le Mardi 18 Juillet 2017.
Pour postuler à ce concours, les jeunes filles doivent être de nationalité togolaise, jouir d’une bonne moralité, avoir entre 18 et 25 ans, une taille minimum de 1m70. Elles doivent également savoir s’exprimer correctement en français, être célibataire sans aucun engagement ni précédemment mariée ni divorcée.
David