Mlle Edwige ATTADEGNON, la gagnante du Concours de coiffure SICOBE

Mlle Edwige ATTADEGNON, la gagnante du Concours de coiffure SICOBE

SHARE

Le Concours de coiffure organisé dans le cadre de la première édition du Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE) a été remporté vendredi sur le site de la foire Togo 2000 par Mlle Edwige ATTADEGNON. Elle empoche l’enveloppe de 500.000 F CFA mis en jeu pour ce concours organisé en marge de la 13ème foire internationale de Lomé.

Ils étaient au total 10 candidats (huit filles et deux hommes) pour la finale de ce concours où il fallait créer une coiffure artistique relative au domaine ou à un produit agricole. Sur la tête de son mannequin, Mlle Edwige ATTADEGNON a réussi à créer une assiette dans laquelle elle a mis une tomate.

Le choix n’a pas été facile à en croire le directeur du CETEF qui estime que tous les candidats n’ont pas démérité. « Ce concours a permis de promouvoir la coiffure au Togo. Les premières éditions sont toujours très dures, mais nous pouvons nous réjouir que tout se soit bien passé pour cette première édition du SICOBE. Nous espérons beaucoup plus d’exposants et de sponsors pour les prochaines éditions », a laissé entendre Kuéku Banka Johnson.

La remise des prix se fera dans la soirée de ce samedi 03 décembre, soirée au cours de laquelle la gagnante du concours MISS SOCOBE sera également connue.

Cadre de rencontre et d’échanges entre professionnels du domaine de la cosmétique et de la beauté, le SICOBE a réuni des acteurs de l’univers des cosmétiques notamment les fabricants, les fournisseurs, les investisseurs, les hommes de métiers et les établissements de formation. Sur les stands en marge des compétitions et autres ateliers, sont exposées toutes les gammes de produits cosmétiques destinés à l’entretien de la peau, du visage ou encore des cheveux.

Bruno OBOE