Mme Cristina Martins Barreira : « Du Togo, je retiens l’accueil du...

Mme Cristina Martins Barreira : « Du Togo, je retiens l’accueil du peuple togolais (…)

SHARE
Mme Cristina Martins Barreira (©Primature Togo)
image_pdfimage_print

En fin de mission au Togo, l’Ambassadeur de l’Union européenne, Mme Cristina Martins Barreira est allée faire ce vendredi, ses adieux au Premier Ministre Komi Selom Klassou. Occasion pour elle de faire avec le chef du gouvernement togolais, le bilan le bilan des relations entre l’UE et le Togo au cours de ces trois dernières années où elle était en poste dans le pays.

Les deux personnalités ont salué l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et l’Union européenne et fait le bilan de l’engagement de l’UE au Togo.

« On a constaté ensemble la grande qualité des relations entre le Togo et l’UE pendant ces trois ans. Des aspects importants qu’on a soulignés ensemble de l’appui de l’UE au Togo, notamment plus récemment dans le cadre de la pandémie », a indiqué Mme Cristina Martins Barreira.

« Du Togo, je retiens l’accueil du peuple togolais, les bonnes relations avec toutes les autorités du pays et je me suis toujours sentie comme chez moi et je pars avec un peu de regret mais la vie diplomatique est comme ça », a-t-elle fait savoir.

Au Togo, l’appui de l’Union européenne touche divers domaines de l’économie du pays. L’on retiendra par exemple l’organisation en juin 2019 du premier forum économique Togo-UE avec des financements de plusieurs projets et l’accompagnement du processus de décentralisation du pays.

David S.