La Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo est en visite de travail de 72 heures au Togo. Elle a été accueillie lundi à l’aéroport international de Lomé par le ministre togolais des affaires étrangères, Prof Robert Dussey.
« Je suis très heureuse d’être ici. Le Togo est un pays avec lequel la Francophonie a beaucoup d’activités dans le domaine de l’éducation, de la formation, de la politique et bientôt dans le domaine du numérique et donc il fallait que je vienne au Togo dans ma première année en tant que secrétaire générale de la Francophonie pour marquer l’importance de ce pays et de la collaboration », a déclaré Mme Louise Mushikiwabo.
« Notre organisation aura 50 ans l’année prochaine et donc pour moi c’est une visite qui se justifie et pour laquelle je suis très heureuse d’être ici », a-t-elle ajouté.
Selon le Ministre Robert Dussey, « les actions de coopération entre le Togo et la Francophonie sont très positives ».
Au cours de son séjour, la Secrétaire générale de la Francophonie aura des entretiens avec les plus hautes autorités du Togo qui abrite le bureau régional de l’OIF, l’un des bureaux les plus anciens de la Francophonie dans le monde.
David S.