1

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a échangé avec les bénéficiaires de programmes d’excellence du gouvernement togolais

Le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé a rencontré ce jeudi 06 janvier à Lomé, délégation de jeunes boursiers et bénéficiaires de programmes d’excellence du gouvernement togolais.

Les changes ont logiquement porté pour les bourses et programmes d’excellence en faveur des jeunes offerts par le gouvernement.

La rencontre a par ailleurs permis d’avoir des informations sur leur insertion professionnelle ainsi que des opportunités d’emplois au Togo.

Les boursiers ont salué l’initiative du gouvernement et ont en outre souhaité la mise en place d’une plateforme centralisée des opportunités d’emplois et une amélioration de l’information autour des différents programmes.

Selon Constance Afi Deguenon (boursière), cette rencontre est le commencement d’un suivi des lauréats boursiers qui se sentent un peu délaissés.

« Nous pensons qu’avec ces échanges avec Mme le Premier ministre, nous allons mettre en place des mécanismes de suivi des boursiers et également faire l’insertion professionnelle de ces jeunes après leur formation à l’extérieur du pays », a-t-elle indiqué.

« Après nos études à l’étranger, il est important qu’on revienne au pays pour contribuer au développement du Togo », a fait savoir pour sa part Laurent Dametougle, étudiant à Sciences Po.

Le Premier ministre a saisi l’occasion pour partager avec les jeunes, la vision du Togo pour les prochaines années et l’engagement du gouvernement à poursuivre sa politique d’attraction des talents dans la fonction publique.

« Les programmes de bourse et d’excellence permettent de doter nos jeunes des compétences dont notre pays a besoin pour son développement. Nous sommes fiers d’eux et surtout très impatients de les retrouver bientôt comme acteurs de développement de notre chère nation », a expliqué  Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

La Rédaction