Mme Victoire Tomégah-Dogbé appelle à une accélération des travaux de la route...

Mme Victoire Tomégah-Dogbé appelle à une accélération des travaux de la route Lomé-Aného

SHARE
Mme Victoire Tomégah-Dogbé

Le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé a effectué vendredi une visite des travaux de réhabilitation de la route nationale n°2 Lomé-Aného démarrés l’année dernière pour prendre fin d’ici mars 2022.

Sur place, la cheffe du gouvernement a appelé les entreprises à une accélération des travaux au regard des retards constatés dans leur exécution.

Il s’agit notamment de faire en sorte que les travaux s’accélèrent davantage afin de soulager les usagers de cette route internationale qui fait partie de  l’axe stratégique Abidjan-Lagos.

Une image du chantier de réhabilitation de la route

Selon les informations, le planning a été revisité à cet effet afin que les délais contractuels de mars 2022 soient respectés. Le taux d’exécution des travaux est actuellement de 20 à 27 %.

Pour rappel, les travaux de réhabilitation concernent la mise en 2×2 voies de la section Avépozo-Togokomé longue de 10 Km avec des aménagements connexes, le tout  évalué à 13,23 milliards de F CFA et confié l’entreprise chinoise CRBC. La seconde section longue de 20 Km, va de Togokomé à Aného sera exécutée l’entreprise Soroubat pour un montant de 34,3 milliards de F CFA

La Rédaction