« Mon élevage, c’est ma richesse ! » (Tienebia LARE, éleveur dans...

« Mon élevage, c’est ma richesse ! » (Tienebia LARE, éleveur dans les savanes)

SHARE
Tienebia LARE

Eleveur de poules et de pintades dans la région des savanes, Tienebia LARE s’estime heureux de voir ses activités progresser après tant de regrets. Des activités héritées de ses parents et qu’il pratiquait pour des revenus lui permettant de survivre avec sa famille. Mais à travers l’appui du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO), le noble éleveur de volailles est devenu la référence dans le village de Djangou où il est basé.

« J’avais à l’époque une dizaine de volailles que j’élevais avec mes moyens de bord. Je les vendais à chaque occasion pour subvenir aux besoins de ma famille. De la sorte, nous vivions au jour le jour jusqu’au moment où j’ai eu la chance d’avoir le soutien du projet PPAAO », confie-t-il.

A ce jour, Tienebia LARE entretien avec rigueur ses volailles dans un espace adéquat grâce aux équipements à lui offert par le PPAAO. Parti d’une dizaine de volailles, monsieur LARE est aujourd’hui à plus de 400 volailles avec un chiffre d’affaires avoisinant 500 mille au moment des fêtes.

Cris DADA