Le palais des congrès de Lomé va encore vibrer ce vendredi 06 janvier au rythme de la musique togolaise. Ceci à la faveur de la deuxième édition du concert dénommé « the heroes » (les héros en français).
Les artistes qui ont le plus marqué les mélomanes togolais à travers leurs tubes au cours de l’année 2016 seront en effet sur une même scène pour faire plaisir à leurs fans au cours de cette soirée qui connaitra également la présence de certains acteurs du showbiz venus de la sous-région notamment Modibo Souaré du Mali, Moses Djinko et Dj Luciano de la Côte d’Ivoire.
Sont retenus pour l’édition 2017 de « the heroes », les artistes Almok, Kollin’s, Mic Flammez, Djifason, Tony X, Sethlo, Kanaa, Peewi, Black T, Yaovi Ketheti, Togbui Kotcha et Kaporal Wisdom.
« Ces 12 héros seront primés en tant que héros du secteur du show-biz ayant marqué l’année 2016. Le concept a pour objectif d’inciter la jeune génération des artistes à se mettre au travail pour produire des tubes ou encore des hits », a laissé entendre Rachid Souleymane, le promoteur de l’évènement. Il se réjouit de la possibilité de faire une soirée uniquement avec les chansons togolaises, ce qui, dit-il, ne pouvait pas se faire il y a 15 ans.
« The Heroes » est un concept culturel destiné à faire évoluer la musique togolaise à travers l’incitation à un travail de qualité.
David