Le capitaine de vaisseau Nèyou Takougnadi vient d’être porté à la tête de la préfecture maritime du Togo. Il vient de prendre ses fonctions ce lundi 24 octobre en remplacement d’un autre capitaine de vaisseau, Vinyo Adzoh. Après avoir remercié les autorités du pays au premier rang desquelles le Chefs de l’Etat Faure Gnassingbé, le nouveau préfet maritime s’est engagé à tout mettre en œuvre avec ses collaborateurs pour être à la hauteur des tâches qui lui sont confiées.
Le Togo fait de la sécurité maritime, un levier de son développement, en témoigne l’organisation du 10 au 15 octobre dernier à Lomé du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.
Pour rappel, le préfet maritime a la responsabilité de coordonner toutes les actions de l’Etat dans le domaine maritime togolais à travers le maintien de la sécurité, la lutte contre les activités illicites, la défense des droits souverains et des intérêts de la nation, le maintien de l’ordre public et la sauvegarde des personnes et des biens en mer. Il est à la tête de trois directions notamment celles des opérations maritimes, de l’action de l’Etat en mer et des affaires générales.
La Rédaction