«Not my president»: des milliers de manifestants contre l’élection de Trump

«Not my president»: des milliers de manifestants contre l’élection de Trump

SHARE
Les manifestants
Les manifestants

Des milliers de manifestants se sont rassemblés mercredi soir et une partie de la nuit à travers les Etats-Unis pour protester contre la victoire surprise du républicain Donald Trump à la présidentielle américaine.

« Nous avons une voix ! », pouvait-on lire sur les pancartes de plusieurs centaines de jeunes manifestants qui s’étaient rassemblés devant la Maison Blanche, à Washington, pour une veillée aux bougies en cette soirée pluvieuse, dénonçant les vues racistes, sexistes et xénophobes, selon eux, de Donald Trump.

« Les gens ont raison d’avoir peur », a déclaré l’un des organisateurs, Ben Wikler, annonçant aux participants que des manifestants se rassemblaient aussi à travers le pays. « Nous ne sommes pas seuls », criaient certains des jeunes rassemblés devant la Maison Blanche, où Donald Trump est attendu jeudi pour rencontrer Barack Obama.

A New York et Chicago notamment, des manifestations qui avaient débuté avec quelques centaines de participants avaient grossi jusqu’à plusieurs milliers de personnes en début de soirée.

Source : Rfi