NSCT : Renforcement des capacités de 82 nouveaux agents recrutés

NSCT : Renforcement des capacités de 82 nouveaux agents recrutés

SHARE
Une image des participants à la session de formation
image_pdfimage_print

Des agents technico-commerciaux nouvellement recrutés à la Nouvelle Société Cotonnière du Togo prennent part depuis mercredi à Atakpamé à une formation d’imprégnation et d’adaptation au poste avant leur déploiement sur le terrain.

Cette rencontre de trois jours vise à outiller les nouveaux agents sur les différents aspects de leurs attentes du poste, la stratégie de gestion administrative et de travail en production cotonnière entre autres.

La session de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement du personnel de terrain en vu de l’amélioration du ratio cotonculteur/agent de terrain, de l’encadrement rapproché des cotonculteurs et de l’amélioration des performances en matière de culture de cotonnière.

Recrutés à la suite d’un appel à candidature, ils sont des jeunes titulaires de brevet de technicien supérieur, de brevet de technicien agricole et de licence en agronomie qui seront déployés dans les 6 régions de soutien à la production.

Rappelons que ce recrutement, une expression de la NSCT d’offrir des emplois décents aux jeunes et de participer à leur intégration sociale intervient au lendemain de l’intégration de 118 agents temporaires en contrat à durée indéterminée (CDI).

La NSCT est une société anonyme dont le capital est détenu depuis le 20 novembre 2020 à 51 % par le groupe OLAM International, 25 % par la Fédération Nationale des Groupements Producteurs du Coton (FNGPC) et à 24 % par l’état Togolais.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo