Octobre, mois de la consommation locale au Togo

Octobre, mois de la consommation locale au Togo

SHARE
Exposition de produits locaux togolais (Image d’illustration ©Archives)
image_pdfimage_print

La première édition du « mois du consommer local » est prévue du 1er au 31 octobre 2020 au Togo. C’est une initiative du ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale.

Selon le ministre du commerce Kodjo Adedze, l’initiative vise la valorisation et l’intensification de la promotion des biens et services locaux afin de susciter l’envie et l’intérêt de la population pour l’utilisation desdits biens et services de même que l’amélioration des revenus des promoteurs.

La manifestation est placée sous le thème « promotion de la consommation locale, défis et perspectives dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) ».

L’on apprend, sans plus de détails pour l’instant, que plusieurs activités seront au programme de cette première édition.

« Toutes les couches socioéconomiques de notre pays sont invitées à célébrer cet évènement dans le strict respect des mesures barrières à la pandémie au Covid-19 », indique un communiqué du Ministre.

David S.