Le Togo peut compter sur l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) pour la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) notamment ceux relatifs à l’éducation. Le sous-directeur général de l’UNESCO pour l’éducation, M. Qian Tang a été dans ce sens reçu ce mardi par le Premier Ministre togolais Komi Sélom Klassou. Au menu des échanges avec le Chef du Gouvernement, les relations de coopération entre l’institution onusienne et le Togo.
« Nous avons discuté de la coopération entre l’UNESCO et le Togo concernant le développement de l’éducation, parce que dans votre pays, vous avez un grand défi pour la mise en œuvre du nouvel agenda pour le développement durable. Mais votre gouvernement a déjà obtenu un grand succès et j’ai eu à féliciter le travail du gouvernement togolais. Nous avons aussi échangé sur la manière de continuer notre coopération pour faciliter et assister le gouvernement pour poursuivre le travail afin d’atteindre les objectifs de développent durable à l’horizon 2030 », a laissé entendre Tang Qiang à sa sortie d’audience.
Le Directeur adjoint de l’UNESCO est à Lomé dans le cadre d’une rencontre sur les consultations nationales pour la mise en œuvre des ODD surtout en ce qui concerne l’éducation. Cette rencontre est d’ailleurs organisée par la Commission de l’UNESCO pour entre autres, identifier les priorités et les opportunités pour le développement de la politique éducative au Togo quant à l’agenda 2030.
L’objectif 4 des ODD, demande non seulement que toutes les populations aient accès à une éducation inclusive, équitable et de qualité, mais aussi la promotion des possibilités d’apprentissage de qualité dans des conditions équitables tout au long de la vie.
La Rédaction