Ogou 1/ Gouvernance Locale : Un forum de CDPA fait des propositions...

Ogou 1/ Gouvernance Locale : Un forum de CDPA fait des propositions d’amélioration

SHARE
Une partielle vue des participants à la formation
image_pdfimage_print

La Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a organisé les 25 et 26 février à Atakpamé, un atelier de formation itinérante couplé d’un forum sur le thème : « Pour une redevabilité des élus, participation citoyenne et contrôle de l’action publique dans les communes du Togo », avec l’appui financier de la fondation Friedrich Ebert Stiftung.

L’objectif est d’amener les participants à s’approprier des outils pour l’amélioration des gestions municipales au Togo.

Les travaux ont été ouverts par le conseiller de la commune Ogou 2 M. Akakpo Issaka représentant la secrétaire générale de la CDPA. Selon lui, cette rencontre veut contribuer au renforcement des capacités des élus municipaux et acteurs locaux en matière de gestion municipale  et faire des militants de la CDPA et des populations des communes, des citoyens avertis.

Au forum, des élus locaux et des représentants de structures locales de base et d’association  ont échangé sur ledit thème après des communications et des exemples de pratique en cours en matière de gestion de budget ou d’exécution d’un projet d’investissement.

Les personnes outillées auront à leur tour à sensibiliser et organiser les citoyens, les organisations de la société civile et les structures locales de base à s’impliquer dans la gestion de leurs communes.

Cette formation s’est déroulée avec les étapes de Sokodé, Bafilo et Dapaong. La première vague a concerné simultanément les villes d’Afagnan, Tsevié et Kpalimé les 18 et 19 février derniers.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo