Ogou 1 : L’Association « Youth panel Atakpamé » renforce les capacités...

Ogou 1 : L’Association « Youth panel Atakpamé » renforce les capacités de ses membres en stéréotypes de genre

SHARE
image_pdfimage_print

L’atelier « Champions of Change, #COC », une stratégie de Plan international, conduite dans le cadre du projet « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen, Girls Lead », a réuni ce jeudi 13 mai au centre artistique et culturel des « Ambassadeur de vies » à Atakpamé au total 25 jeunes autour du module 2 « être sensible au genre » avec pour activité GEN 3 « les stéréotypes de genre ».

Cette nième rencontre sur différents modules et activités  est organisée par Youth panel Atakpamé, une association partenaire de Plan international.

Elle a pour objectif principal de promouvoir l’égalité des genres et les changements des normes via l’autonomisation des filles, l’engagement des garçons, la mobilisation par les pairs et les dialogues intergénérationnels.

Pour y arriver, plusieurs modules et activités entrent en jeu notamment les stéréotypes de genre pour ce présent atelier  plus précisément les stéréotypes sexuels qui affectent les droits des filles.

Pour les organisateurs, « le changement commence avec chacun de nous. Nous pouvons tous défier les stéréotypes de genre en prenant conscience de la façon dont ils nous affectent et en les rejetant dans notre propre comportement ».

Le chaperon M. Hounzagli Gilbert et son assistante Mme Hoedanou Odile ont expliqué qu’il est très important dans cette activité d’aider les filles à identifier et à défier les préjugés et les stéréotypes sexistes.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo