Ogou : Le CEJP organise un marathon dédié à la paix et...

Ogou : Le CEJP organise un marathon dédié à la paix et au vivre ensemble

SHARE
Cérémonie de remise des prix
image_pdfimage_print

Le Conseil Épiscopal Justice et Paix (CEJP) a organisé en différé ce samedi 7 septembre, la 1ère édition du marathon pour la paix à travers le projet « accès aux droits phase 3 » a l’intention des jeunes filles et garçons à Atakpamé dans l’Ogou. Les coureurs au nombre de 40 (dont 11 filles), ont parcouru les rues de la ville pour aboutir à l’Evêché, point de chute de l’épreuve.

Du côté des filles, c’est Mlle Makabio Adèle qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée sur les 4 Km avec un chrono de 13mn 50 secondes tandis que du côté des garçons, M. Songaï Essowè a remporté également la 1ère place. Les 3 premiers de chaque catégorie de la compétition ont été primés d’un trophée, des cahiers et une attestation de participation. Les autres participants ont aussi reçu des cahiers et des attestations chacun.

L’Evêque d’Atakpamé, Monseigneur Nicodème Barrigah a indiqué que ce marathon traduit quatre (04) symboles notamment la justice et paix, le vivre ensemble, l’effort et le trophée. Il a demandé aux concurrents de garder chacun, chaque symbole dans leur cœur et de toujours chercher à construire la paix.

Pour Avongno Antoine, animateur au CEJP, il s’est agi à travers cet événement d’inculquer aux jeunes les valeurs de justice, de responsabilité, de tolérance, du respect, du vivre ensemble, d’honnêteté et de droiture.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo