Ogou : Les conseillers municipaux à l’école du civisme et de la...

Ogou : Les conseillers municipaux à l’école du civisme et de la citoyenneté à Atakpamé

SHARE
Une image des participants à la formation
image_pdfimage_print

Le ministère de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme a organisé le vendredi 29 novembre á Atakpamé, une journée de sensibilisation à l’endroit des conseillers municipaux de  quatre communes de la préfecture de l’Ogou axée sur le thème : « Rôle des élus locaux dans l’enracinement des valeurs civiques et citoyennes dans leurs ressorts territoriaux ».

Les conseillers ont été outillés sur les notions fondamentales du civisme et de la citoyenneté ainsi que sur la dimension culturelle dans le processus de développement local.

Le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh Edmond a indiqué que dans la nécessité de rapprocher l’administration de la base et d’amener les populations à prendre en main la destinée de leur localité en vue de mieux impulser le développement communautaire, il est du devoir citoyen pour toute personne de s’impliquer dans la construction de son pays.

« L’actualité de nos jours est ponctuée par la recrudescence des actes inciviques avec pour corollaire des violences, des règlements de compte et des revendications de tous genre », a-t-il regretté.

Pour Mme Ankutsè Yawa, chef division des recherches planification et suivi -évaluation à la direction de la formation civique, les élus locaux doivent s’imprégner des informations et notions utiles pour conduire à bien la mission qui leur est assigné. En expliquant les bienfaits du civisme et citoyenneté, elle a invité les participants à la civilité, à la solidarité et au patriotisme.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo