Ogou : Les militants et sympathisants du parti UNIR se mobilisent pour la présidentielle de 2020

Le bureau préfectoral du parti UNIR de l’Ogou (UNIR-Ogou) a organisé ce vendredi 29 novembre à Atakpamé, une journée de sensibilisation et de mobilisation à l’endroit des cadres et leaders d’opinions du parti.

La rencontre a également permis de déterminer les stratégies à mettre en œuvre pour une participation accrue et soutenue de ces jeunes au prochain scrutin présidentiel.

« Élection présidentielle 2020, défis et enjeux de l’heure » : c’est le thème de cette journée de sensibilisation qui a réuni les jeunes militants de l’UNIR-Ogou à Atakpamé.

Dans une introduction liminaire, le secrétaire préfectoral dudit parti dans l’Ogou M. Dossou Délofon a expliqué la nécessité pour ces jeunes de sortir massivement à aller se faire enregistrer sur les listes électorales afin de renouveler leur confiance au candidat du parti Union pour la République (UNIR). « Qui voyage loin ménage sa monture », a-t-il indiqué.

Le président  du cadre de réflexion des jeunes de l’Ogou, M. Akoda Mawussi a indiqué que pour permettre au chef de l’État de parachever les grands travaux amorcés, sa candidature et sa réélection à la prochaine élection présidentielle est une nécessité.

L’éclat de la journée a été rehaussé par la présence du Directeur Général de la Compagnie des Intrants Agricoles du Togo M. Desanti Jean Gérard, parrain de l’événement.

Il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Président du parti UNIR pour le sacrifice personnel en faveur de la relance socio-économique du Togo et sa capacité de gouvernance qui vient d’ailleurs d’être couronnée par la 1ère place qu’occupe le Togo dans le cadre du dernier rapport Doing Business.

Cette rencontre vient appuyer deux autres déjà organisées relatives à la nécessité d’union des fils et filles de l’Ogou puis le rôle des chefs traditionnels dans la consolidation de la paix organisées par le cadre de réflexion des jeunes de l’Ogou.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo