Ogou1 : L’association MPSP présente le bilan de ses activités

Ogou1 : L’association MPSP présente le bilan de ses activités

SHARE
Les participants à la session de formation
image_pdfimage_print

La Mission Panafricaine pour le Salut du Peuple (MPSP) a présenté le week-end dernier le bilan de ses quatre dernières années d’activités. C’était au cours d’une rencontre d’échanges à Atakpamé entre les délégués de ladite association venus de chaque région du pays autour du thème « Le panafricanisme dans le contexte de l’extrémisme violent ».

Les membres de MPSP ont eu au cours de cette rencontre d’échanges, un aperçu des activités conduites par leur bureau exécutif. Ainsi, durant  les quatre années écoulées, la MPSP a mené plusieurs activités sur toute l’étendue du territoire national conformément à ses objectifs humanitaires.

Il s’agit essentiellement de projets de développement, notamment dans le domaine de la sécurité sociale et alimentaire, de la santé, de l’éducation, la culture et de l’agriculture. Également la MPSP a innové au cours de ces mêmes périodes avec un concept dénommé « produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons ». Il s’agit pour cette association de produire des produits locaux en abondance afin d’en assurer la disponibilité à tous les citoyens.

La MPSP a également effectué des activités en lien avec la prévention du terrorisme et de l’extrémisme violent, et la promotion de l’épanouissement individuel et collectif des populations. Elle a en outre contribué en termes de sensibilisation sur les mesures barrières contre la Covid-19 et à la mise en œuvre du projet Téléfood du ministère de l’agriculture entre autres.

Comme toute structure, elle a eu au cours de cet exercice fait face à quelques soucis qui sont d’ordre de manque de temps de ses membres.

Le responsable national de la MPSP, M. Yempapou Yemboame a fait savoir que le but de ces assises est de mettre à jour l’éveil de conscience de ses associés, à préserver la paix dans les situations de crises. Il a profité de l’occasion pour rappeler que la MPSP travaille en toute indépendance et en toute impartialité sans discrimination.

« La MPSP est là pour tout le monde. Que tous ceux qui prônent l’apaisement s’approche de nous afin que nous menons la lutte ensemble en temps utile pour sauver l’Afrique », a-t-il déclaré.

Le président régional des plateaux M. Tondjo Atchou a émis le vœu que tous ses confrères panafricains Togolais s’engagent à  travailler avec plus de responsabilité pour mériter la confiance du peuple  et de gérer efficacement la chose publique pour faire rayonner son association au Togo.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo