Opération enfant de noël : Des cadeaux offerts aux enfants démunis ce...

Opération enfant de noël : Des cadeaux offerts aux enfants démunis ce mardi à Lomé

SHARE
Cérémonie de remise de cadeaux aux enfants
image_pdfimage_print

Les enfants étaient à l’honneur ce mardi à la Blue zone de Cacaveli à Lomé dans le cadre du projet « Opération enfant de noël (OEN) ». Ces enfants démunis, principalement issus des orphelinats ont eu de la joie au cœur avec des mains garnies de cadeaux offerts par les initiateurs de ce programme exécuté chaque année depuis 2001 au Togo.

Le projet « Opération enfant de noël » a en effet pour activité principale, la distribution des boîtes à cadeaux aux enfants démunis sur toute l’étendue du territoire national, pas forcément en période de noël. Les activités se font en collaboration avec le Ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation et les organisations qui travaillent dans la promotion des droits des enfants.

Cette initiative a pour objectif de témoigner de façon concrète, l’amour de Dieu envers les enfants nécessiteux au Togo et ensemble avec l’Eglise locale, et de partager l’Évangile de Jésus Christ.

La remise des cadeaux a été effectuée en présence du directeur de cabinet du ministère de l’action sociale, M. Gani Koffi, de la coordinatrice nationale du projet, Mme Afi Abiarou Epouse Tsogbé et de plusieurs autres invités notamment des hommes de Dieu.

La coordinatrice du projet a indiqué que les enfants bénéficiaires seront également formés pendant 12 semaines sur la parole de Dieu afin qu’ils deviennent des porteurs du message de l’Evangile dans la communauté et auprès de leurs pairs et parents.

Le directeur de cabinet du ministère de l’action sociale a pour sa part salué cette initiative, avant de souligner qu’elle vient renforcer les actions du gouvernement dans la promotion des droits des enfants.

Cette cérémonie marque également le lancement officiel de l’édition 2019-2020 du « nConnect » ou l’ouverture de l’année fiscale qui se traduit par un rassemblement de tous les volontaires du programme sur le plan national pour des sessions de renforcement de capacités et la planification des différentes activités à venir.

David S.