Opération « Mon sang pour une vie », une parfaite réussite

Opération « Mon sang pour une vie », une parfaite réussite

SHARE
Le Président de l’UPF-Togo en opération de don de sang
image_pdfimage_print

A l’appel de la section togolaise de l’Union de la Presse Francophone (UPF Togo), des journalistes se sont mobilisés ce samedi 03 août pour une opération de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé.

Dénommée « Mon sang pour une vie », l’opération a été une parfaite réussite, selon le Président de l’UPF-Togo, Loïc Lawson. Au total 233 poches de sang ont été collectées par le CNTS dans un laps de temps (de 9h à 14h 30 min).

Cette initiative de l’UPF-Togo a pour objectif de soulager le Centre National de Transfusion Sanguine qui traverse en ce moment une situation de pénurie de sang. L’opération rentre par ailleurs dans une vaste campagne dénommée « Campagne 100 milles poches pour le Togo ».

Cette initiative a été saluée par les responsables du CNTS qui ont dit un sincère merci à l’UPF-Togo pour la bonne organisation, la forte mobilisation et la réussite de cette opération. « Le don de sang est un acte de solidarité », a expliqué Séna Tété, chef Unité Information et Education, chargé de la collecte mobile du CNTS.

Pour le Bureau Exécutif de l’UPF-Togo, cette mobilisation des journalistes démontre qu’au-delà de leur métier, les professionnels des médias peuvent aussi être de plusieurs autres manières au service du développement du Togo de la population.

David S.