1

ORABANK présente ses innovations au public de la 17ème Foire internationale de Lomé

Le groupe ORABANK a présenté ce jeudi 8 décembre 2022 sur le site de la 17ème Foire Internationale de Lomé, ses dernières innovations qui visent à mieux répondre aux attentes et besoins de ses clients.

Ces nouveaux produits présentés au grand public sont notamment le WhatsApp Banking et l’activité de sous-agent.

« WhatsApp Banking, c’est la banque à domicile, c’est la banque dans le téléphone du client qui n’a plus besoin de se déplacer. On peut faire plusieurs opérations sur place via son téléphone et je pense que c’est une grande innovation. Ça permet aux clients d’être un plus flexibles sur leur emploi du temps et de ne plus forcément avoir besoin de se rendre dans l’une de nos agences », a expliqué la Responsable produits à ORABANK, Mme Carine FOALENG-d’Almeida.

Elle a ajouté qu’avec cette nouvelle plateforme les clients d’Orabank Togo peuvent désormais accéder à des services de banque digitale comme la consultation de solde, les demandes de relevés bancaires, les virements bancaires, les transferts via mobile money.

L’autre innovation présentée au public est l’activité de sous-agent. Une initiative de la banque pour créer plus d’emplois au sein de la population.

Ces sous-agents sont reconnaissables en effet par l’enseigne Orabank devant leurs magasins. Ils permettent à la banque de faire un maillage du territoire togolais afin d’atteindre les couches les plus reculées de la population.

« C’est l’essor qu’on connaît actuellement. Orabank est le partenaire phare en matière de sous agents et c’est une possibilité qu’on offre à la population d’avoir une activité ou une mini-banque surtout avec l’Agency Banking qu’on va proposer. Avec les produits de transfert rapide, quelqu’un peut avoir rapidement son compte sur une activité en bonne et due forme et générer des revenus », a souligné Mme FOALENG-d’Almeida.

La Rédaction