A la date de fin août 2023, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a réussi à mobiliser 648,8 milliards FCFA de recettes fiscales, soit 71% de l’objectif budgétaire de l’année fixé par le gouvernement.
Les chiffres ont été communiqués par le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Tchodie, lors du second séminaire de management de l’année tenu ce 11 septembre à Lomé.
Selon lui, cette performance traduit une progression de 12% par rapport à l’année dernière à la même période, ceci grâce à la consolidation des acquis des différentes réformes menées depuis plusieurs années en matière de renforcement de la lutte contre la fraude et la corruption, de dématérialisation et la simplification des procédures, de lutte contre la fraude et la corruption de même que la redynamisation des mécanismes de gouvernance entre autres.
« Grâce à ces dispositifs, nous pourrons raisonnablement tenir ces objectifs que le gouvernement nous a assignés », a rassuré Philippe Tchodie.
Placé sous le thème « La Poursuite de la modernisation des services de l’Office togolais des recettes », le séminaire a réuni les commissaires, directeurs, chefs de divisions, chefs de sections, chefs de bureaux de l’OTR. Il a permis de faire le bilan de la mi-année, d’évaluer les efforts fournis pour atteindre les objectifs fixés et de se projeter sur les stratégies et méthodes à mettre en œuvre pour le reste de l’année.
Cris DADA