Ouverture de la foire des 7 collines à Atakpamé

Ouverture de la foire des 7 collines à Atakpamé

SHARE
Visite des stands d’exposition
Visite des stands d’exposition
image_pdfimage_print

Le site de la Direction Orabank en face de l’Evêché d’Atakpamé sert de cadre à la 5ème édition de la foire commerciale et culinaire de la ville des 7 collines, évènement couplé de la 4ème foire nationale du Soja. Cette manifestation socio-économique, agricole et culturelle a pour objectif de susciter l’envie d’entreprendre chez les commerçants, les producteurs et les cuisiniers et de servir d’un véritable carrefour d’échanges, de promotion et aussi une plateforme de l’économie locale, régionale voire internationale.

Il s’agit en effet de créer un espace de rencontre entre les opérateurs économiques et les consommateurs, un cadre d’exposition-vente en cette période de fin d’année, de faciliter l’accès aux biens de consommations aux populations et de donner une opportunité aux établissements de commerce pour la valorisation de leurs produits.

Jusqu’à la fin de ce mois de décembre, les opérateurs économiques, les hommes d’affaires, les artisans et autres vont à travers les expositions et ventes, promouvoir leurs différentes activités et services dans divers domaines notamment la restauration, l’artisanat et le commerce général entre autres. Egalement au programme, une journée des partenaires, des formations, des conférences-débats et des événementiels.

En lançant les activités devant meubler l’édition 2018 de cette foire, le Secrétaire général de la Mairie d’Atakpamé, M. Pinizi K. Essohanam (représentant le Maire de la Commune et le Préfet de l’Ogou) s’est dit satisfait de l’organisation et a invité les différentes parties prenantes à s’approprier l’événement pour sa pérennité dans la ville des 7 collines qui est Atakpamé, chef-lieu de la région des plateaux.

Le représentant du comité d’organisation, M. Baramna Etienne a indiqué que grâce à l’appui technique et financier de l’ensemble des sponsors et partenaires ainsi que les bonnes volontés, la foire des 7 collines est rentrée dans la tradition et est devenue un rendez-vous annuel d’échanges et de rencontre entre plusieurs acteurs et un cadre de commercialisation et de promotion de différents produits.

Avant de procéder à la coupure symbolique du ruban donnant accès à la visite des stands, Mme Ottou Mélanie a au nom du comité d’organisation remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cet événement placé sous le haut patronage du Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé.

Le Secrétariat de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (SMOCIR) dudit ministère est aussi à cette foire pour apprécier les efforts fournis par les exposants et aussi prodiguer des conseils pour l’amélioration de leurs activités dans le secteur de la production, de la conservation et la transformation des produits.

La plateforme des Organisations de la société civile (OSC) de lutte contre les IST/SIDA et la promotion de la santé (point focal Ogou), conduite par sa Présidente Komlan Esse est également présente sur le site de la foire pour éduquer et sensibiliser les participants et le grand public.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO