Ouverture officielle de la 17ème Foire internationale de Lomé, plus de 300.000...

Ouverture officielle de la 17ème Foire internationale de Lomé, plus de 300.000 visiteurs attendus

SHARE
Visite des stands d’exposition par le Premier ministre et les officiels
image_pdfimage_print

Démarrée le 30 novembre dernier, la 17ème Foire internationale de Lomé (FIL) a été officiellement ouverte ce vendredi 02 décembre au cours d’une cérémonie riche en sons, présidée par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, en présence du ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale Kodjo Adédzé et de plusieurs autres invités et opérateurs économiques.

« Compétitivité des biens et services pour la relance de l’économie en période post Covid-19 » : c’est le thème retenu pour cette édition de la foire qui connait la participation de 22 pays avec plus de 1000 exposants.

Ce thème traduit selon le ministre Kodjo Adédzé, l’impérieuse nécessité de relance de l’économie après deux années de crise sanitaire doublée des conflits géopolitiques et sécuritaires.

Plus de 300.000 visiteurs sont attendus sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) pour cette fête foraine qui s’étendra jusqu’au 18 décembre prochain.

Coupure du ruban symbolique

« C’est un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques, de saisir cette occasion pour renouer de nouveaux partenariats et faire de bonnes affaires pendant ces moments de fêtes de fin d’année », a estimé Comlan Yakpey, Directeur Général par intérim du CETEF.

Pour le ministre du commerce, la réouverture de cette foire est l’occasion rêvée afin de permettre à nos petites et moyennes entreprises qui viennent d’être dotées d’une nouvelle charte, de réaliser de bonnes affaires en cette fin d’année.

« Des innovations en termes de digitalisation ont été introduites dans l’organisation de cette foire notamment la vente en ligne des stands et des tickets d’entrée, ainsi que la localisation numérique des stands », a rappelé le ministre du commerce, tout en formulant le vœu que cette 17ème foire internationale de Lomé soit une occasion de convivialité de partage d’expérience inédite pour des partenariats d’affaires mutuellement avantageux.

A l’image des précédentes éditions, la 17ème foire de Lomé sera marquée par des expositions et ventes de produits et services,  des rencontres B to B, des panels thématiques, des journées portes ouvertes, des journées et activités culturelles, des conférences entre autres.

David S.