Pâques 2021 : Pas de « chemin de croix » à cause...

Pâques 2021 : Pas de « chemin de croix » à cause de la Covid-19

SHARE
Une image de chemin de croix (archives)
image_pdfimage_print

Il n’y aura pas de « chemin de croix » cette année au Togo, dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques. C’est une décision du gouvernement qui rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 dans le pays.

Dans un communiqué en date du 30 mars, le gouvernement a toutefois indiqué que  les célébrations religieuses cette année de « jeudi saint », « vendredi saint » et la « veillée pascale » doivent se terminer au plus tard à 21 heures.

Lire aussi : Togo : De nouvelles mesures restrictives pour renforcer la riposte à la Covid-19

« L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite », lit-on dans le communiqué du gouvernement.

Précisons que le Togo connaît depuis janvier dernier, une flambée de cas de Covid-19, une situation de plus en plus inquiétante jusqu’au sommet de l’Etat.

Il y a quelques jours, le gouvernement avait également pris une série de mesures restrictives et contraignantes pour réduire les cas de Covid-19 dans le pays qui compte à la date du 30 mars 2021, au total 10249 cas confirmés dont 2325 cas actifs, 7815 personnes guéries et 109 décès.

La Rédaction