Le parti UNIR sensibilise les jeunes sur les idéaux de paix

Le parti UNIR sensibilise les jeunes sur les idéaux de paix

SHARE
Des jeunes lors de la sensibilisation
Des jeunes lors de la sensibilisation
image_pdfimage_print

A l’appel du parti Union pour la République (UNIR), les jeunes de plusieurs quartiers de Lomé se sont retrouvés ce mercredi 31 janvier sur le terrain de Tokoin Forever pour une rencontre d’échange suivie d’un concert musical autour des valeurs de paix et de la vision de développement du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Président du parti.

« Jeunesse togolaise engagée pour la paix », c’est autour de cette thématique que se sont déroulés les échanges en présence de plusieurs cadres du parti notamment le Secrétaire Exécutif Atcholé Aklesso et tous les vice-présidents régionaux.

Dans son message de circonstance, le délégué national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) a invité la jeunesse à être les gardiens des acquis du Togo, les sentinelles de son décollage économique et les acteurs centraux dans sa marche vers l’émergence.

Malick Natchaba a par ailleurs salué les actions du Président du parti avant d’appeler les jeunes à s’engager aux côtés de ce dernier pour la construction d’un Togo de paix et de prospérité. « Nous invitons la jeunesse togolaise à se mobiliser massivement autour des différentes actions du Président de la République. Nous appelons l’ensemble du peuple Togolais à donner à la jeunesse, la chance d’apporter sa pierre à l’édification de cette nation en œuvrant pour la paix », a-t-il déclaré.

« Nous sommes fiers de notre président, car il représente une source d’inspiration pour cette jeunesse qui veut travailler, travailler et travailler pour le Togo et son rayonnement. La jeunesse togolaise est fortement et fermement attachée à la paix sans laquelle l’expression de potentiel économique est impossible », a-t-il ajouté.

Les échanges ont pris fin par un concert marqué par la prestation de divers artistes de la chanson notamment Poundy Cissé, Master Popa, ou encore Cécile Meba. Egalement en faveur de la paix au Togo, le Mouvement des Femmes Unir organise pour sa part le samedi 03 février prochain, une prière œcuménique sur l’esplanade de Canal Olympia à Lomé.

Cris DADA