Pass vaccinal aux lieux de culte : Une semaine de prorogation accordée...

Pass vaccinal aux lieux de culte : Une semaine de prorogation accordée aux responsables religieux

SHARE
Payadowa Boukpéssi
image_pdfimage_print

Le démarrage du contrôle du pass vaccinal ou du test PRC négatif de moins de 72  heures aux lieux de culte initialement prévu ce 03 décembre est reporté au 10 décembre prochain.

La décision est contenue dans un communiqué en date du 02 décembre et signé du ministre Payadowa Boukpéssi en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

« Suite aux mesures relatives à la présentation du pass vaccinal pour l’accès aux lieux de culte prises dans le cadre de la lutte contre propagation de la pandémie à la Covid-19, et au regard des inquiétudes soulevées par les acteurs concernés relativement délai imparti pour l’obtention de pass vaccinaux, le gouvernement a décidé de proroger au 10 décembre 2021, la date d’entrée en vigueur de cette mesure », lit-on dans le communiqué.

« Cette prorogation permettra aux fidèles des différentes communautés religieuses et aux responsables des lieux de culte de prendre les dispositions pratiques pour se conformer à cette mesure », explique le ministre Boukpéssi.

« Les agents du Groupe mixte de surveillance (GMS) seront déployés pour effectuer le contrôle de concert avec les équipes d’accueil des différents lieux de culte à partir de cette date du 10 décembre », précise le document.

Il faut rappeler que cette décision du gouvernement avait été désapprouvée par les responsables religieux qui ont exprimé leur désaccord au  sujet de l’obligation de présenter un pass-vaccinal ou un test PCR valide avant d’accéder aux lieux de cultes.

David S.