Passation de service au Ministère de l’Economie et des Finances : AYASSOR...

Passation de service au Ministère de l’Economie et des Finances : AYASSOR passe la main à Sani YAYA

SHARE
image_pdfimage_print

Les choses sont allées vite au Ministère de l’Economie et des Finances. En effet, à la suite du remaniement technique du Gouvernement intervenu le 1er août 2016, une cérémonie de passation de service a eu lieu ce mardi 2 août 2016 audit ministère entre l’ancien ministre d’Etat, Adji Otèth AYASSOR, et le nouveau Ministre de l’Economie et des Finances, Sani YAYA.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de tous les responsables de département, notamment le Secrétaire Permanent chargé des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers (SP-PRPF), le Directeur de cabinet, le Secrétaire général, les Directeurs Généraux, les Commissaires de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et tous les  directeurs centraux.

Trois interventions ont marqué cette cérémonie pleine de chaleur et d’émotion. Le Secrétaire général du ministère, Monsieur Badawasso GNARO a dans un premier temps au nom du personnel du département, remercié le ministre d’Etat Adji Otèth AYASSOR pour tous ses efforts dans le sens du développement du pays… Il a dans ce sens rappelé les efforts déployés par ce dernier qui ont permis de réaliser des performances en termes de réformes économiques et financières. Lesquelles réformes, dit-il, sont à l’origine de la croissance soutenue que connaît le Togo depuis plusieurs années. Il a ensuite rassuré le nouveau ministre du soutien, de la disponibilité et du dévouement de tout le personnel afin de pérenniser les acquis et de réaliser d’autres avancées.

Pour sa part, le ministre AYASSOR  a  remercié le chef de l’Etat pour sa confiance qui selon lui, ne lui a jamais fait défaut durant les presque dix années passées à la tête de ce département ministériel. Il a expliqué que ce sont ses conseils avisés et cette confiance qui lui ont permis de surmonter des difficultés et de placer le pays sur la voie de la croissance économique. Il a ensuite remercié le personnel qui lui est resté fidèle et loyal pendant tout ce temps, avant de lui recommander d’adopter les mêmes attitudes vis-à-vis de son successeur à qui il a demandé de consolider les avancées de même que  les réformes  pour pouvoir affronter les immenses nouveaux défis.

Dans son intervention, le nouveau ministre Sani Yaya a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat en le nommant à ce nouveau poste gouvernemental. Il s’est félicité de la sincère collaboration qui a toujours existé entre lui et le ministre d’Etat. Il a, par ailleurs, souligné les résultats encourageants enregistrés par le Togo dans le cadre de la mise en œuvre des politiques économiques et des réformes menées par le ministre d’Etat. Pour finir, Sani YAYA s’est engagé à poursuivre dans un esprit de collaboration, le travail entamé par son prédécesseur afin de contribuer à satisfaire la demande sociale sans cesse croissante.

Avant sa nomination, Sani YAYA était le ministre en charge du budget.

David SOKLOU