Patrice Talon vers la Présidence de la République au Bénin?

Patrice Talon vers la Présidence de la République au Bénin?

SHARE
image_pdfimage_print

Les principaux candidats au premier tour ont appelé ce lundi  les Béninois à voter pour l’homme d’affaires, Patrice Talon arrivé 2ème avec 23,52% derrière l’actuel Premier ministre et candidat de l’Alliance des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE), avec  plus de 27% des suffrages exprimés.

Il s’agit de Sébastien Ajavon, 3ème avec 22,07% des suffrages exprimés, Abdoulaye Bio Tchané, 4ème avec  8,29% et Irenée Koukpaki,  5,60%. A ceux-là s’ajoutent l’ancien général Robert Bian ainsi que Marcel de Souza, beau-frère du président Boni Yayi.

A moins que les Béninois décident autrement, cette alliance  donne une large avance à l’homme d’affaires sur le dauphin du président sortant, Dr Thomas Boni Yayi.

Si les Béninois respectent cette consigne de vote, Patrice Talon se retrouvera à la Présidence du Bénin comme successeur de Thomas Boni Yayi avec plus ou moins 60% au lendemain du  dimanche 20 mars, date retenue pour le second tour de cette présidentielle.

Suivant le protocole signé par Patrice Talon et ses alliés, le géant du coton béninois promet de ne faire qu’un seul mandat de cinq (5) ans à la tête du Bénin, s’il est élu.