Paulin Alazard ne sera plus le Directeur général du Groupe Togocom à compter du 19 août prochain. Il a en effet décidé de démissionner de la société togolaise, détenue à 51 % par le groupe malgache Axian.
La volonté de démission a été exprimée par l’intéressé dans une note d’information rendue publique.
« Dans un contexte particulier qui engage la relation professionnelle qui me lie à vous, je voudrais vous annoncer que, le 19 août 2022, je quitterai ma fonction de Directeur Général du Groupe Togocom que j’occupe depuis le 22 novembre 2019 », lit-on dans le document.
« C’est un moment triste comme lors de tous les départs mais c’est également un moment pour faire un bilan », a indiqué Paulin pour qui ces deux années et demie à Togocom ont été totalement dédiées à la transformation du Groupe avec de « grandes réalisations, des progressions techniques et commerciales importantes mais aussi plusieurs challenges ».
Mais selon certaines indiscrétions, cette démission serait liée aux difficultés et autres manquements souvent relevés ces derniers temps chez Togocom qui a, à plusieurs reprises, fait objet de sanctions et de mises en demeure de la part de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
En moins de 2 ans, la société a déjà écopé de deux amendes de la part de l’ARCEP : le premier en février 2021 pour un montant de 1 009 564 325 F CFA au terme d’une procédure de sanction pour violation du principe de non-différenciation des tarifs des communications « on-net » (intra-réseau) et « off-net » (inter réseau). Le second d’un montant de 2 361 158 311 F CFA pour « manquements graves à son obligation de disponibilité permanente, continue et régulière des services de communications électroniques mobiles, conformément à l’article 31 de la loi sur les communications électroniques ». Des manquements qui seraient liés à une mauvaise gestion de la société.
Au demeurant, c’est une nouvelle page qui est en train de se tourner dans cette société composée de Togo Cellulaire et Togo télécom.
Avant de jeter l’éponge, Alazard a tout de même tenu à témoigner à l’endroit de ses collaborateurs, sa gratitude et ses remerciements pour ces années de collaboration.
La Rédaction