Les performances économiques du Togo saluées par une mission du FMI

Les performances économiques du Togo saluées par une mission du FMI

SHARE
Dominique Desruelle et Faure Gnassingbé
Dominique Desruelle et Faure Gnassingbé

En visite de travail au Togo, le directeur adjoint du département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) a salué les performances économiques du pays de même que sa politique de bonne gouvernance.

A l’issue d’une audience qui lui a été accordée ce mardi par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Dominique Desruelle a indiqué avoir constaté que les perspectives de croissance du Togo sont très favorables et vont continuer sur cette lancée.

« Le gouvernement est en train de mettre en place des politiques ambitieuses, à la fois, pour assainir les finances publiques mais aussi pour se recentrer sur des dépenses prioritaires que ce soit les dépenses sociales ou celles relatives aux investissements. Ceci, en vue d’améliorer la santé du secteur financier», a-t-il ajouté.

Les échanges entre Dominique Desruelle et Faure Gnassingbé ont porté sur les perspectives économiques du Togo, les initiatives de développement soutenues par le FMI avec notamment, un programme triennal de l’ordre de 140 milliards de CFA au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) qui est un instrument de prêt qu’utilise le FMI pour apporter une aide financière aux pays en difficultés prolongées de balance des paiements.

Le Togo enregistre une croissance économique de l’ordre de 5 % par an.

Cris DADA