Période de pluies diluviennes : Le ministre YARK invite les populations à...

Période de pluies diluviennes : Le ministre YARK invite les populations à une vigilance accrue

SHARE
Damehame Yark, Ministre de la sécurité et de la protection civile

En cette période de pluies diluviennes récurrentes faisant d’importants dégâts avec des risques de noyade, le ministre de la sécurité et de protection civile invite les populations à une vigilance accrue sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué publié mercredi, le Général de Brigade Damehame Yark a invité toute la population et plus particulièrement les acteurs de l’éducation, les parents d’élèves et les responsables d’établissement scolaires à une vigilance accrue et permanente autour des élèves et autres mineurs dans leurs mouvements, en vue d’éviter des conséquences dramatiques.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a par ailleurs invité les populations riveraines des cours d’eaux à une plus grande prudence face aux multiples risques susceptibles de survenir en cette période de fortes pluies.

Soulignons qu’au Togo, le mois d’octobre a démarré avec de récurrence de pluies diluviennes occasionnant des débordements des plans et cours d‘eaux. « Cette situation, qui habituellement conduit à des inondations, est susceptible d’entrainer des dégâts matériels et des noyades », prévient le ministre Yark.

David S.