Plus de 11 millions de dollars investis par le PNUD en 2020...

Plus de 11 millions de dollars investis par le PNUD en 2020 au Togo

SHARE
Une vue des officiels à l’ouverture des travaux (©PNUD-Togo)
image_pdfimage_print

La revue annuelle des programmes menés conjointement par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Togo a démarré mardi à Lomé.

Les travaux regroupent les représentants du gouvernement togolais, des responsables du PNUD et des Organisation de la société civile notamment les ONG et associations.

Les participants auront à faire le bilan du Plan de travail de l’année 2020, et procéder à l’actualisation du programme pour le compte de l’exercice 2021 sur la base de la reprogrammation des activités impactées par les effets de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Les travaux permettront en outre d’améliorer les résultats de la mise en œuvre des programmes convenus dans le cadre de ce partenariat.

Selon les informations annoncées, le Programme des Nations Unies pour le Développement a décaissé au Togo en 2020, plus de 11 millions de dollars US dans une trentaine de projets.

« Nous avons tiré les leçons de la pandémie et nous pensons faire mieux en 2021 pour le grand bénéfice des populations togolaises », a indiqué Mactar Fall, Représentant résident adjoint du PNUD au Togo.

Le secrétaire général du ministère auprès de la Présidence de la République chargé de la Planification du développement et de la Coopération M. Paneto Bèguèdouwè a pour sa part salué les progrès réalisés pour l’atteinte des ODD et des objectifs du PNUD, ceci malgré la crise sanitaire du Coronavirus.

Le PNUD est l’un des importants partenaires techniques et financiers du Togo. L’institution onusienne accompagne le pays dans ses programmes de développement dans divers domaines (éducation, santé, inclusion sociale et financière, infrastructures socio-économiques, la bonne gouvernance, environnement entre autres) en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD).

David S.