Plus de 13 millions de F CFA emportés dans un braquage à...

Plus de 13 millions de F CFA emportés dans un braquage à Lomé

SHARE
La voiture criblée de balles
La voiture criblée de balles
image_pdfimage_print

Treize millions cinq cent milles francs (13 500 000 FCFA), c’est la somme emportée par des malfrats à l’issue d’un braquage opéré ce mercredi dans le quartier de Bè à Lomé. Selon les informations, il s’agit de deux individus qui, à bord d’une moto et munis d’un AK47, ont d’abord tiré sur les deux pneus avant d’une voiture qu’ils poursuivaient. Ils ont ensuite réussi à l’aide de leur arme, à déposséder les occupants de la voiture (des commerçants nigériens) d’une somme de 13,5 millions de francs CFA contenus dans un sac.

Après leur forfait, les deux malfaiteurs auraient d’abord tiré en l’air pour dissuader la foule avant de disparaitre dans la nature avant que les éléments de la gendarmerie nationale alertée, n’arrivent sur les lieux.

Sur la carrosserie de la voiture de marque Toyota des victimes, les impacts de balles sont visibles. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Selon certains témoignages, les victimes au nombre de trois, venaient de quitter une banque et se rendaient à l’aéroport international de Lomé.

Il faut souligner que les braquages sont devenus très récurrents ces derniers temps à Lomé. Le 28 août dernier, la station d’essence T-Oil du Marché de Bè avait déjà été victime d’un braquage. Quelques jours plus tôt au quartier Hanoukopé toujours à Lomé, un cambiste d’origine congolaise avait reçu également la visite des braqueurs qui ont réussi à emporter une somme évaluée à plus de 3 millions de FCFA. Le cambiste en question décèdera plus tard des suites de ses blessures.

Lomé et ses environs ont enregistré au premier semestre de 2018 au Togo, le plus grand nombre de cambriolage : 44 au total, selon des chiffres du Ministère de la sécurité et de la protection civile.

David