Politique : le PSR contre l’acte posé par Faure Gnassingbé

Politique : le PSR contre l’acte posé par Faure Gnassingbé

SHARE
Le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR)
Le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR)

Décidément la quasi-totalité de l’opposition rejette la procédure de nomination « unilatérale » des membres de la Commission de réflexion sur les réformes constitutionnelles et constitutionnelles. Le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) pense que la démarche doit être consensuelle.

Face à la presse lundi à Lomé, le parti dirigé par le Professeur Wolou Komi s’insurge contre la démarche adoptée par le Chef de l’État Faure Gnassingbé le 3 Janvier dernier.

Pour dire, toute démarche et mesure dans la mise en œuvre doivent être tout autant consensuelles et ne sauraient être déplacées de son cadre.

Selon le Professeur Wolou Komi, le parti ne veut pas rester les bras croisés. Il réaffirme son engagement à continuer et intensifier ses actions de sensibilisation et de mobilisation de la masse pour dit-il, aboutir aux réformes et à l’alternance tant souhaitée par le peuple.

La rencontre a également servi de cadre aux premiers responsables de partis membres du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP-2015), de passer en revue les questions économiques et sociales du Togo en passant par celle des incendies des deux grands marchés dans lesquelles plusieurs personnes sont « abusivement détenues ».

Le 21 janvier prochain, le PSR sera en journée de réflexion suivi de débats sous le thème : « L’ethnie dans la politique au Togo ». Cinq (5) partis de l’opposition seront présents à cette rencontre pour faire chacun une communication.

Joseph Ahodo