Première mission de supervision du ProMIFA à Atakpamé

Première mission de supervision du ProMIFA à Atakpamé

SHARE
Une image des participants à la rencontre
image_pdfimage_print

Le Projet d’Appui au Mécanisme Incitatif de Financement Agricole Fondé sur le Partage de Risques (ProMIFA) a effectué sa première mission de supervision à Atakpamé à travers une rencontre qui a regroupé ce lundi 12 octobre, des bénéficiaires dudit projet de la région des plateaux.

Le projet consiste à réduire la pauvreté, accroître l’économie rurale durable et inclusive et à créer des emplois décents durables en milieu rural grâce à des chaînes de valeurs organisées et performantes au Togo.

Initié par le Ministère de l’Economie et des Finances, le projet est de nature à faciliter aux acteurs des chaînes de valeurs organisées et performantes, un accès durable à des services financiers et non financiers adaptés.

Il a été demandé aux participants notamment des coopératives et des entreprises individuelles (des filières cibles du ProMIFA) qui avaient pris part aux camps du futur de partager avec la mission ce qu’ils ont appris et comment ils s’en servent au quotidien.

Ils sont également appelés à échanger avec les formateurs en éducation financière sur ce qu’ils ont appris, et quels changements cette formation peut entraîner ou a entraîné dans leur accompagnement des acteurs sur le terrain.

Pour le coordonnateur du ProMiFA au Ministère de l’Economie et des Finances, M. Midekor Agblévi Dodji Ayao, sa mission est de faire une évaluation globale de là où ils sont, de proposer des recommandations pour faire avancer le projet.

Il a souligné que leur présence est de renforcer techniquement les capacités des participants sur leurs activités et les aider à trouver des ouvertures pour avoir du crédit. « Cette mission fera en outre le point sur l’état de réalisation des déclencheurs de la seconde phase du projet », a-t-il ajouté.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par le Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (région des plateaux) Dr Batchassi Claude représentant son Ministre.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo