Présidentielle 2020 : La HAAC renforce les capacités des journalistes à Atakpamé

Les professionnels des radios et télévisions venus de toutes les régions du Togo ont pris part à un atelier de formation sur « le perfectionnement à l’animation des émissions interactives » ce 23 janvier à Atakpamé.

Initié par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), ce séminaire vise à préparer les participants en technique d’animation des émissions d’expression directe dans la perspective de la couverture médiatique du scrutin présidentiel du 22 février prochain. Ceci pour permettre à tous les togolais de passer un moment électoral apaisé, démocratique, équitable et sans violence.

Ainsi pendant une journée, les participants ont été outillés suffisamment sur les différents contours des techniques d’animation des émissions interactives, les enjeux et le cadre réglementaire  de l’élection présidentielle et sur l’analyse de la décision portant réglementation des émissions interactives.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou représentant son préfet M. Kondo Bitho Pépin a invité les journalistes au professionnalisme en respectant les règles de la déontologie et de l’éthique.

Les travaux se sont déroulés en présence des premiers responsables de la HAAC notamment le président M. Telou Pitalounani, le vice président de la HAAC M. Olympio Octave et le rapporteur M. Babaka Badjibassa.

« Cette activité de renforcement de capacité des média est un impératif majeur de son institution dans la perspective du 1er tour de la présidentielle le 22 février 2020 », a indiqué le vice président de la HAAC.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard NOMANYO