Présidentielle de 2020 : Innocent Kagbara désigné candidat du PDP

Présidentielle de 2020 : Innocent Kagbara désigné candidat du PDP

SHARE
Innocent KAGBARA
image_pdfimage_print

Innocent Kagbara a été désigné ce lundi candidat du Parti Démocratique Panafricain (PDP) pour l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

« Après les rapports des consultations effectuées auprès de nos fédérations, le Bureau national du PDP s’est réuni pour désigner le président national de notre parti pour défendre les couleurs du PDP à l’élection présidentielle de 2020. Le Bureau politique national du PDP vous annonce donc solennellement que selon la volonté des militants et sympathisants de notre parti, Mr Innocent Kagbara est désigné candidat à l’élection présidentielle de 2020 », lit-on dans une déclaration liminaire du parti qui était qui était face à la presse ce lundi à Lomé.

En attendant que cette désignation ne soit confirmée au congrès du PDP prévu dans les prochains jours, le bureau national du parti explique que cette décision est prise à l’issue d’une large consultation des fédérations du parti sur l’ensemble du territoire national et conformément aux dispositions des statuts du parti.

Par ailleurs, la décision est motivée selon le bureau par la volonté des femmes et de la jeunesse du parti qui aspirent à un changement à la tête du pays en 2020. L’instance dirigeante du parti estime en outre que pour que cette alternance soit possible, il faut un jeune à la tête du pays,  capable de transformer le Togo par son génie et de donner les opportunités d’emploi à toute la jeunesse togolaise.

La candidature d’Innocent Kagbara  vient s’ajouter à d’autres notamment celle de Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (NET), Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Agbéyomé Kodjo du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Dr Aubin Kodjovi Thon du Mouvement « Nouvelle Vision (NoVi) » et de l’indépendant Ekué Kpodar.

Cris DADA