Présidentielle de 2020 : Prestation de serment des médecins chargés de constater...

Présidentielle de 2020 : Prestation de serment des médecins chargés de constater l’état de santé des candidats

SHARE
Les membres de la Cour Constitutionnelle saluant les médecins
image_pdfimage_print

Dans la perspective de la présidentielle du 22 février 2020, les trois médecins qui seront chargés de constater l’état général de bien-être physique et mental des candidats ont prêté serment ce jeudi 02 janvier à Lomé devant les membres de la Cour Constitutionnelle.

Il s’agit de PITCHE Palokinam Toyi, Professeur titulaire de dermato-vénéréologie, DAGNRA Anoumou Yaotsè, Professeur titulaire de bactériologie, virologie et BARAGOU Soodougoua, maitre de conférences, agrégé en cardiologie. Ils sont tous des chefs de service au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé.

Devant la Cour Constitutionnelle, ils ont juré de bien et fidèlement remplir leur mission dans le respect des lois de la République.

Le collège  de ces trois médecins est désigné par la Cour constitutionnelle suite à la décision no EP -001/19 du 31 décembre 2019 conformément à l’article 62  de la  Constitution  qui  dispose  que « nul  ne  peut  être candidat aux fonctions de président de la République  s’il ne  présente  un état  général de  bien-être  physique  et mental  dûment  constaté  par  trois (3) médecins  assermentés, désignés  par  la Cour constitutionnelle ».

David S.