Prestation de serment de nouveaux Volontaires d’engagement citoyen à Atakpamé

Prestation de serment de nouveaux Volontaires d’engagement citoyen à Atakpamé

SHARE
Prestation de serment des nouveaux volontaires
image_pdfimage_print

Ils sont au total 160 nouveaux Volontaires d’engagement citoyen (VEC) à prêter serment ce jeudi 27 février à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou au cours d’une cérémonie organisée par le Centre Régional des Volontaires (CRV-Plateaux). Ces nouveaux VEC (dont 11 d’expertise seniors) sont mobilisés par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) pour le compte de la commune de l’Ogou 1.

Par cet acte de foi, les Volontaires de cette nouvelle vague s’engagent pendant six mois à continuer les travaux effectués par leurs prédécesseurs en termes d’aménagement des cadres de vie de leurs quartiers de résidence. Ils seront disponibles à compter du  lundi 2 mars prochain à travailler avec solidarité pour cure les caniveaux, désherber et restaurer l’environnement ainsi que  la création d’autres espaces verts etc…

C’est le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Bitho Kondo et le chargé des programmes à la mairie d’Atakpamé, M. Konsana Dorma qui ont présidé la manifestation respectivement au nom du préfet de l’Ogou et du maire de la commune Ogou 1.

Ils ont expliqué que le VEC vise à promouvoir l’engagement citoyen et l’inclusion sociale à l’endroit des jeunes déscolarisés et semi scolarisés en leur offrant l’opportunité de contribuer aux solutions de développement du pays en général et de leurs communautés en particulier.

En renvoyant ces volontaires dans leur mission, le superviseur CRV-Plateaux M. Gazari Latifou a au nom du directeur de l’ANVT convié ces VEC au dépassement de soi et au sérieux afin que leurs actions profitent aux communautés. « Pour cette année 2020, toutes les 32 communes de la région des plateaux sont couvertes par les volontaires notamment 1973 personnes à raison de 1850 VEC et 123 d’expertises seniors », a-t-il précisé.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO