Prise de parole en public : Plus de 1400 étudiants formés par...

Prise de parole en public : Plus de 1400 étudiants formés par le Cabinet « Aro International »

SHARE
Une photo de famille des récipiendaires
image_pdfimage_print

Plus de 1400 étudiants ont reçu ce samedi 06 juillet à Lomé, leurs diplômes de fin de formation en prise de parole en public, en coaching, en développement personnel, et autres. Initiée par le Cabinet Aro international, cette cérémonie a été couplée d’un concours en art oratoire autour du thème « la jeunesse togolaise face aux défis de la citoyenneté et du civisme ».

Selon le Dr. Coulibaly, président du cabinet Aro international, ce concours d’art oratoire vise à amener les jeunes à avoir un niveau de langue soutenue.

« Nous avons formé de façon gratuite plus de 1400 étudiants au niveau de l’Université de Lomé et suite à cette formation nous avons voulu montrer à l’opinion nationale et internationale les qualités des étudiants que nous avons formés, raison pour laquelle nous avons initié ce concours d’art oratoire », a indiqué M. Coulibaly.

A travers ce thème, le président de Aro international  compte amener les jeunes Togolais à plus de responsabilités pour la construction de l’édifice national du Togo.

Ils sont aux total dix (10) candidats à se présenter à ce concours d’art oratoire et c’est Mlle AGBOGLO Akou Delphine qui est sacrée lauréate.

« C’est un honneur pour moi d’avoir participé à ce concours. On nous dit souvent qu’il faut se former et donc c’est en acceptant de faire la formation que je suis sorti lauréate du prix décerné aux concurrents », s’est réjouie AGBOGLO Akou Delphine.

Créé en 2005, Aro international est un Cabinet spécialisé dans la formation de prise de parole en public, en coaching, en développement personnel, en montage de projet, en animation radio, télé, en maître de cérémonie et autres. Il est présent dans plus de douze (12) pays d’Afrique et du monde.

Elisabeth S.