Prix de l’excellence 2019 : Les meilleurs collaborateurs du Ministère des Affaires...

Prix de l’excellence 2019 : Les meilleurs collaborateurs du Ministère des Affaires étrangères récompensés à Lomé

SHARE
Photo de famille avec les lauréats

Les meilleurs agents pour le compte de l’année 2019 du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur ont été récompensés ce vendredi à Lomé au cours d’une cérémonie présidée par le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert DUSSEY. Ce dernier avait à ses côtés, les ambassadeurs de Chine Chao Weidong et d’Allemagne Matthias Veltin.

L’évènement s’inscrit dans le cadre de l’initiative « le Prix de l’excellence » lancé depuis 2014 par le Prof. Robert DUSSEY dans le but de célébrer le mérite en décernant des distinctions aux agents du Ministère qui, durant l’année, ont fait preuve d’abnégation, de volontarisme et d’engagement dans l’exercice de leur travail.

A l’issue de ce processus pour le compte de 2019, les quatre heureux élus sont  M. AKAKPO Koffi, Directeur des Togolais de l’Extérieur (Prix du meilleur Coach),  M. NOUWODOU Sokemawu, Chargé d’études à la direction du Protocole d’Etat (Prix de l’Excellence),  Mlle FOLI Mansa, Secrétaire à l’Inspection Générale des Missions Diplomatiques et Consulaires (Prix de la meilleure Secrétaire) et M. KOUHOUNDJI François, Agent d’entretien (Prix du Personnel).

Ces derniers repartent avec des trophées, des enveloppes, des téléphones portables et des motos. Le lauréat du « prix de l’Excellence » qui est la plus convoitée des récompenses, gagne par ailleurs un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé.

Tous les lauréats du prix de l’Excellence 2019 ont été félicités par le Ministre Robert DUSSEY. « Le Togo dispose des diplomates compétents pour relever le défi de son développement économique et son rayonnement », a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Il faut souligner que le processus d’évaluation ayant conduit à la désignation des lauréats de cette 6ème édition intègre deux volets principaux notamment une « évaluation par les pairs » qui révèle l’appréciation de l’agent par ses collègues, et une évaluation des aptitudes et compétences professionnelles par un jury neutre et indépendant mis à disposition par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE).

David S.