Projet FSB : Réception provisoire de 3 km de piste réhabilitée à...

Projet FSB : Réception provisoire de 3 km de piste réhabilitée à Gapé dans le Zio

SHARE
Cérémonie de réception provisoire de la piste réhabilitée

Le Projet de Filets sociaux et Services de Base (FSB) continue de faire ses preuves utiles au profit des  communautés bénéficiaires. Dans le cadre de la composante 1 de ce projet piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), la communauté de Gapé Tsoeta dans la préfecture de Zio a procédé le 16 novembre dernier à la réception provisoire de 3 km de piste réhabilitée allant d’Agokopé à Gapé-Tsoeta.

La réalisation et la réception technique et provisoire de cette infrastructure ont été effectuées sous la supervision et le contrôle des personnels de l’Agence nationale d’appui au développement à la base et de la section régionale des Travaux Publics.

Les grands travaux exécutés sur une durée de 4 mois sont notamment la préparation et le dégagement des emprises, les travaux routiers, les travaux d’assainissement (marqués par la construction d’un dalot de 7 mètres linéaire) et de franchissement, les travaux de signalisation, la création de fosses latérales et le reprofilage de la plate-forme.

La réhabilitation de cette piste évaluée à hauteur de 17 700 000 F CFA TTC, permettra aux communautés bénéficiaires de pousser un ouf de soulagement, en ce sens qu’elle vient favoriser la libre circulation des personnes et des biens et limiter l’insécurité qui y régnait.

Cette réalisation est le fruit du projet de Filets sociaux et services de base initié par le gouvernement togolais et dont le financement est assuré par la Banque mondiale à hauteur de 19.2 milliards de F CFA. La réhabilitation et la construction d’infrastructures socio-économique de base dans les communautés ciblées s’inscrit dans la composante 1 du projet.

Pour rappel, l’objectif du projet FSB sur la composante « infrastructures socio-économiques de base » est de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans 200 communautés pauvres ciblées du Togo, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socioéconomiques afférents.

David S.