PSMICO : le lycée de Wogba doté d’ouvrages socioéducatifs

PSMICO : le lycée de Wogba doté d’ouvrages socioéducatifs

SHARE
Coupure du ruban symbolique
image_pdfimage_print

C’est une bonne nouvelle pour les élèves du lycée de Wogba, à quelques jours de la prochaine rentrée scolaire. Le lycée de cette localité de la préfecture de Vo vient en effet de se doter d’ouvrages socioéducatifs réalisés à travers un accompagnement de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO).

La remise officielle des ouvrages aux bénéficiaires a été effectuée ce 22 octobre 2020 par la Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mme Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, en présence de la Directrice Générale de l’ANADEB, et des différentes autorités de la préfecture de Vo.

L’ouvrage socioéducatif est composé d’un bâtiment scolaire de 4 classes et réalisé sur un coût de 25 000 000 F CFA. Il est équipé des mobiliers de bureaux notamment 120 tables bancs pour élèves, 4 tables et chaises pour enseignant pour un coût de 3 783 080 F CFA, soit un total de 28 783 080 F CFA entièrement financés sur le budget de l’Etat togolais.

La cérémonie a été marquée par une coupure du ruban symbolique par la Ministre Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, une visite de l’ouvrage, la remise des clés du bâtiment scolaire au Préfet de Vo et des fournitures scolaires au Directeur du Lycée de Wogba.

Une image de la remise des fournitures

Réalisées avec l’implication des élèves et enseignants du lycée de Wogba, ces ouvrages socioéducatifs permettront notamment aux élèves d’étudier dans de meilleures conditions.

Pour rappel, le Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) a pour objectif d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base au Togo.

David S.