La qualité, condition d’accès des produits « Made in Togo » au...

La qualité, condition d’accès des produits « Made in Togo » au marché

SHARE
Des produits togolais exposés à la foire Made in Togo
Des produits togolais exposés à la foire Made in Togo
image_pdfimage_print

Les entrepreneurs ont le devoir de veiller à la qualité de leurs produits afin de faciliter la commercialisation sur les marchés. C’est ce qu’on peut essentiellement retenir de la conférence organisée ce jeudi sur le site du CETEF en marge des expositions dans le cadre de la 2ème édition de la foire « Made in Togo ».

La conférence a porté sur le thème : « Mise en œuvre de la politique de qualité au Togo : soutien à la compétitivité des entreprises nationales ».

Selon le conférencier, des entreprises togolaises n’arrivent pas à écouler leurs produits sur les marchés négociés par l’État, simplement parce que ces produits ne respectent pas totalement les normes et exigences en termes de qualité. M. Fidégnon François KPAKPO a expliqué aux entrepreneurs présents à la conférence, qu’avec le Ministère de l’industrie et du tourisme, la Haute autorité de la qualité est disposée à les accompagner dans le strict respect des normes de qualité des produits suivant les standards internationaux.

« Aujourd’hui, sans qualité vous ne pouvez rien faire, vous ne pouvez pas vendre. Si votre produit n’est pas de bonne qualité, les gens ne l’achèteront pas », a-t il souligné.

Au demeurant, cette conférence aura permis aux entrepreneurs d’identifier les voies et moyens devant leur permettre d’assurer une plus meilleure qualité de leurs produits de même que les bonnes pratiques pour accroître leur compétitivité et leur facile accès au marché que ce soit national ou international.

La Rédaction