Ramadan et Ascension : Musulmans et Chrétiens en fête

Ramadan et Ascension : Musulmans et Chrétiens en fête

SHARE
image_pdfimage_print

Journée spéciale ce jeudi. Les musulmans et chrétiens célèbrent ce 13 mai respectivement la fête de Ramadan et celle de l’Ascension.

Dans l’une ou l’autre communauté religieuse, la célébration est un moment de prière, de recueillement, de louange et aussi de réjouissance.

Dans le contexte particulier lié à la pandémie de la Covid-19, les uns et les autres ont été invités durant toutes les activités au respect des mesures barrières contre la pandémie

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a dans un message de circonstance appelé la communauté chrétienne à continuer par entretenir à l’image du Christ, la solidarité, la tolérance et la concorde afin de renforcer le vivre ensemble.

A l’endroit de la communauté musulmane, il a souhaité que ce moment de piété qui est la célébration du Ramadan consolide la communion et l’esprit de solidarité, valeurs vitales à la République Togolaise.

Pour rappel, l’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel.

La fête de Ramadan encore appelée Aïd El Fitr est pour sa part la fête musulmane qui marque la rupture du jeûne du mois de Ramadan qui dure 29 ou 30 jours.

David S.