Dans la perspective du recensement électoral pour les prochaines élections, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a entamé ce lundi à Lomé, la formation des Opérateurs de saisie (OPS). Ces opérateurs seront outillés sur l’utilisation des kits d’enrôlement biométrique qui serviront à enregistrer et identifier les électeurs et à leur délivrer les cartes.
« Cette présente formation vise à faire face au recensement de nos concitoyens devant figurer sur la liste électorale suivant les conditions contenues dans le code électoral de notre pays », a indiqué le Président de la CENI, Prof. Kodjona Kadanga.
Ils sont plus de 6.000 agents retenus pour suivre cette formation qui intervient après l’installation des différents membres des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) et une mission de reconnaissance et d’actualisation des Centres de recensement et de vote (CRV).
Selon le calendrier établi, l’opération de recensement dans la première zone est prévue du 1er au 08 octobre prochain. Celle de la deuxième zone, du 17 au 25 octobre.
La Rédaction