Reconstruction du Grand marché de Lomé : « Les travaux avancent bien...

Reconstruction du Grand marché de Lomé : « Les travaux avancent bien »

SHARE
Visite de Mme Victoire Tomégah-Dogbé sur le site du chantier du Grand marché de Lomé
image_pdfimage_print

Les travaux de reconstruction du Grand marché de Lomé avancent bien, selon le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé qui a effectué une visite sur le site du chantier.

« J’ai visité avec nos sœurs commerçantes, le chantier de reconstruction du grand marché de Lomé. Les travaux avancent bien ! J’ai encouragé l’entreprise à maintenir le rythme pour que ce cœur de ville retrouve sa place dans notre économie au bénéfice de l’épanouissement de la femme togolaise conformément à la vision du Président de la République », a indiqué ce 26 décembre, la cheffe du gouvernement sur sa page facebook.

Evalué à un peu plus de 11 milliards FCFA, le nouveau bâtiment sera un immeuble commercial de type moderne à 05 niveaux avec une terrasse accessible et animée qui va servir de restaurants et d’espaces pour les évènements, le tout sur une surface totale de 7.500 m² avec une empreinte parcellaire de 150 m de longueur et 50 m de largeur.

Il st prévu dans ce bâtiment, 1833 espaces commerciaux notamment des étals, boutiques, kiosques et des espaces pour grossistes.

Démarrés en mai 2022, les travaux de reconstruction du bâtiment central du Grand marché d’Adawlato s’inscrivent dans le cadre du programme d’actions prioritaires du gouvernement en matière d’infrastructures.

Pour rappel, le bâtiment principal du grand marché de Lomé avait été ravagé par un incendie dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier 2013.

La Rédaction